Je suis triste et angoissée -
02/12/2010, 17:01
Je vous explique j'ai un petit de 2 ans chez nous qui se lève souvent pendant la sieste joue avec les jouets qui l'entoure ou se chante des chanson Donc il dérange les autres.
Ça fait un an qui je lui dit calmement X fait dodo ferme les yeux, déarnge pas les amis. Cette semaine après la 6ième intervention je lui ai dit 'Non là, je suis fâché je veux plus que tu te lève avec un ton ferme' Car sinon il niaise, il est resté couché.
Mais il a dit à sa mère le soir, Sonia , était fâché après moi car j'étais debout. Sa mère dit ça , ce matin. Et je trouvais ça comique, car c'étais vrai. Et je lui ai dit oui, je lui est dit de ce coucher car il niaisait. Elle est très au courant, la maman, qu'il niaise pendant la sieste.
Son petit frère de 10 mois viens depuis 2 mois, et il a hurlé aujourd'hui pendant près de 30 min, un crit stridant et l'autre bébé a côté était malade. Alors je lui dit ' Non Y c'est assez il faut faire dodo, ça suffit là, maintenant' . Mais le grand frère a dit à sa maman, que je m'étais fâché très fort après son frère mais c'est pas du tout. J'ai dit à la mère que je lui avait dit un non ferme mais que j'étais pas fâché après lui. Je lui ai dit simplement, il doit comprend lui aussi qu'il faut faire dodo.Car elle là, tout le temps dans les bras. Et la mère a changé de face comme si elle se posait des questions.
Je comprend sa réflexion et je comprend aussi mon coco qui pense que j'étais fâché car pour lui modifier un peu le ton de voix, veut dire fâché
Mais ça m'a fait tellement de la peine qui dise ça, j'en le coeur gros au bout. Car aujourd'hui en plus on a fait plein de chose rigolotte, plein de calin et de rire avec tout le monde. J'ai peur que le parent pense que je me suis fâché après le petit et c'est tellement pas la cas. Je l'aime tellement ce petit.
Suis-je normal que ça me touche à ce point et que j'ai peur de la perception du parent face à ça ? Est-ce que ça vous arrive de craindre les commentaires des gens ? Vous dites jamais des non ferme vous autres ? Je me question.
Dernière modification par NANIE53 02/12/2010 à 17:05.
|