Bonjour!
Je suis la maman d'un merveilleux petit coco de 2 ans et 5 mois. C'est un petit garçon super éveillé, enjoué et heureux. Son éducatrice me dit qu'il est toujours de bonne humeur, qu'on était bien chanceux d'avoir un petit garçon avec un aussi heureux-caractère.
Mais...Mon ti-coco ne parle pas encore, mais pas du tout. Il peut dire papa-maman, fruit, non, oui, barre (tendres!

), chat, coucou, et c'est à peut près tout. Inutile de dire qu'il ne fait pas de phrases, loin de là! Mon pédiatre me dit qu'on ne peut pas consulter un orthophoniste vraiment avant l'âge de 3 ans, et je suis d'accord pour attendre l'année prochaine, mais c'est encore si loin! Il dit que souvent aussi, les enfants
débloquent tout d'un coup entre leur 2e et 3e année. Je doit aussi préciser que mon coco est très
manuel, il a développé ce côté très tôt.
J'aimerais bien savoir s'il y a d'autres mamans dans ma situation. Je trouve ça difficile des fois, même si je sait que je m'en fait probablement trop. Il comprend très bien les consignes, mêmes complexes, et sait se faire comprendre par gestes et mimiques. C'est un petit garçon espiègle qui ne semble pas frustré par le fait de ne pas communiquer verbalement avec les autres. Je connaît même quelqu'un dans mon entourage qui a vécu presque la même chose, et elle a emmené son fils chez l'orthophoniste à l'âge de 3 ans, et son
problème s'est reglé très rapidement (en l'espace de quelques mois).
Ça n'empêche pas que je trouve ça quand même inquiétant dans mon coeur de maman, j'ai tellement hâte de communiquer avec lui, de lui parler et qu'il me réponde!

S'il y a des mamans qui ont véus la même chose, vous pouvez me dire vos expériences et ça va m'encourager en attendant.....