Citation:
Envoyé par PattyB
Je suis consciente que ce n'est pas toujours facile à gérer mais ce n'est pas impossible. Il devrait y avoir des listes d'attentes pour des temps partiel et les gens insciraient les journées voulues de fréquentation. Et, je comprends que c'est moins évident pour des mf mais des garderies ou cpe devraient pouvoir trouver un moyen de bien gérer tout cela.
En fin de compte, le système tel qu'il est aujourd'hui est dispendieux autant pour les parents que pour l'état ... bref tout le monde paye pour des places qui sont payés à temps plein mais qui ne servent à temps partiel. C'est de l'argent foutu à l'eau.
|
Je suis entièrement d'accord avec toi! Les groupes ne sont jamais complet dans les CPE et garderies subventionnées car les gens prennent du 5 jours pour avoir une place mais n'envoient leur enfant que 3 jours. Le problème est que le Ministère nous exige tellement de règles qu'il devient presque impossible de gérer les places à temps partiel. La solution serait que le gouvernement donne d'avantage de subvention pour les places à temps partiel, de façon à couvrir les frais de gestion et d'implantation et encourager les garderies à offrir le temps partiel...