Moi j'ai une pouponnière au privé et je reçois le petit nouveau la semaine prochaine. Il va avoir 12 mois en février. Sauf sa mère m'a très bien spécifié dernièrement que son enfant s'endormait en se faisant bercer..
Non pas que je veule lui dire comment élever son enfant...Mais je trouve que bercer encore un enfant de 12 mois c'est pas trop...bien?! Il faut qu'un enfant apprenne à s'endormir seul sinon bonjour les crises d'insécurité!Ouf !

Je ne juge aucun parent pratiquant cette technique mais avec mon expérience je sais que plus l'enfant est vieux plus c'est long à casser cette habitude là.
Si l'enfant est en gros chagrin c'est sûr que je vais le prendre et le consoler. Mais pour l'endormir...
Mes 2 autres bébés de 12 mois s'endorment seuls sans problème. On a la petite routine avant la sieste qu'ils respectent à merveille. Donc je me suis dit qu'en le prenant même si j'en ai juste un qui fait ça, ce n'est pas SI dramatique...
Mais c'est plutôt le principe de l'âge qui me dérange plus je crois...Car plus on va attendre plus ça va être critique notre affaire
Donc je sais pas...je veux aborder le sujet avec elle sans la froiser mais je sais pas trop comment m'y prendre...
Quelqu'un aurait une suggestion svp???