Bonjour bonjour

... et surtout, BONNE ANNÉE !!
Alors voilà, je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit ou s'il y a eu déjà des discussions sur ce thème (j'en suis désolée sinon

) mais je tente par ici ^^
Je suis une p'tite française en plein questionnement sur son avenir !! Je souhaite entamer des études pour devenir éducatrice auprès des jeunes enfants ... je passe d'ailleurs en ce moment les concours pour entrer en formation d'EJE en septembre 2011 et déjà avant même d'y être j'ai en tête de tenter l'expérience d'éducatrice au Canada après avoir obtenu mon diplôme !! Mais (ben oui, il faut bien qu'il y ait un "mais"

) au détour d'une conversation sur un forum, j'ai appris qu'il y avait le DEC en TEE au Québec et du coup, je pense de plus en plus à faire mes études là-bas (... même en connaissant les difficultés d'obtention d'équivalence de diplôme dans le cas où je retournerai en France après avoir fait mon expérience au Québec ^^) Je me pose du coup pas mal de questions sur le système éducatif et sur la formation d'éduc là-bas !!

J'en viens donc au pourquoi du comment de ce post

: y-a-t-il des françaises qui suivent (ou qui ont) le DEC en TEE ou des EJE françaises expatriées au Canada qui pourraient me parler de la formation, du métier d'éduc là-bas (différences/équivalences avec la France par exemple ...) ??
Voili voilou ^^ !!
Merci d'avance pour les p'tites réponses que vous pourrez m'apporter, quelles qu'elles soient ^^
A bientôôôôt