Citation:
Envoyé par Grandfrere
Je n'ai jamais compris en quoi cela fait partie de la job... Honnêtement... croyez-vous sérieusement que c'est normal qu'un enfant sur deux appele sa gardienne " maman " et qu'il pleure lorsqu'il est temps de retourner à la " maison ", vous savez... l'endroit où l'on fait gober un souper préparé au micro-onde sans valeur nutritive, un bain rapido et ensuite le dodo pour ne " plus l'entendre chialer " . Du jamais vu auparavant... (L'ancienne génération). Ensuite Hop! debout à 5h30 pour manger ses capitaine crunch ou sa toast au caramel et nutella, du linge mit à l'envers à l'express et on le shoot à la garderie, 10 minutes en avance de l'ouverture en affirmant que l'enfant avait tellement hâte de venir voir ses amis!(qui n'arriveront que 1h30 plus tard).
Bon bref... je devais me défouler, la situation me répugne... pourquoi se faire des enfants lorsque le n'on ne veut pas d'eux...
NB : L'exemple est plutôt exagéré vous direz.... mais dommage qu'il soit non pas baser, mais exactement la réalité vécu par un jeune garçon qui a fréquenté la garderie en milieu familial à ma mère, où il a eu droit à un apprentissage sur : Que sont des fruits et légumes ? Y-a-t'il autre chose que des croquettes de poulets et frites qui existent sur le menu ? et le fameux : " Ce n'est pas parce que ta maman ne t'aime pas qu'elle est chez toi pendant une semaine et qu'elle t'amène 10h par jour à la garderie... c'est parce que... ... ... j'en ai aucune idée désolé... "
Pour moi, si je dois avoir recourt à une éducatrice pour mes enfants... Je lui démontrerai à quel point elle est importante dans la vie de mon enfant puisque c'est elle qui s'occupe, éduque et donne de l'amour à mon/mes enfant(s). suposément la chose la plus importante aux yeux de tout parent !
|
Wow, je suis entièrement daccord mais comme certaine personnes le disent si bien, ce n'est pas le cas pour tout le monde de penser ainsi.
Dans la famille de mon conjoint, il y a un couple qui ont 4 enfants et pensent en avoir un autre simplement parce que le chèque du gouvernement au mois et élevé et le sera encore plus en ayant un autre bébé. Je parle ici des chèques d'allocation car bien évidemment la grande qui a 14 ans va à l'école et celui de 5 ans à la garderie mais les 2 plus jeunes (3 ans avec un problème évident mais lequel et le petit dernier 11 mois) sont à la maison avec papa qui passe la majorité de ses journées sur le net. Oui oui maman travaille au salaire minimum de soir pendant que papa se pogne le beigne à la maison. On ne les voit pas souvent car on ne veut tout simplement pas avoir à faire à eux car chaque fois, après leur départ, on capote de constater qu'ils n'ont pas d'allure et que les enfants n'ont malheureusement pas choisi leurs parents. Triste situation selon moi mais dans laquelle nous ne pouvons rien faire...