Citation:
Envoyé par gege
Salut les filles,
Aujourd'hui, dans mon cours, on devait aller faire de l'observation dans une CPE, on est donc aller dans un groupe de 2 ans. L'Éducatrice a attaché un petit garçon sur sa chaise pendant la collation parce qu'il se levait tout le temps, j'ai trouvé ca cruel, il aimait tellement pas ça... Pauvre petit, j'espere que l'éducatrice de mes enfants ne les attaches pas sur les chaises ! est ce que c'est moi qui capote ? faite vous ca attacher les enfants pour pas qui bouge ? mais semble que moi j'ai 3 enfant et ca ne m'a jamais passé par la tete de les attacher. Ma coéquipiere avec qui je faisais mon observation elle trouvait ca tout a fait normal, parce que les enfants qui sont dans une chaise haute son attacher eux, mais il le sont pour une question de sécurité, pas pour les empécher de bouger !! Je suis un peu tromatisé...
|
pitchez moi pas des roches... mais un enfant qui se lève pendant la collation et qui se mets debout sur sa chaise,que même après 3 avertissements qui se lève quand même.... je ne me gênerais pas pour l'attacher... de 1 ..il faut apprendre que sur une chaise c'est assis et non debout pas sur une fesse mais 2.c'est juste normal de montrer à l'enfant comment agir en société et de 2 pour éviter les blessures (moi à 2 ans j'ai tombé en bas d'une chaise et je me suis cassé la jambe gauche)
Donc conclusion.... j'en ai une qui fait ça et sa maman est au courant que si après 3 avertissements ,si elle ne reste pas assis e,je sors une ceinture et je l'attache... sa mère a trouvé que c'était une bonne idée car de toute façon sur les boosters ,ils sont attachés.
et je l'ai fait 2 fois à mon fils...avec la ceinture de mon chum hihi..... craint pas que maintenant quand il s'assoit sur une fesse pis l'autre moitié du corps dans le vide,pis que sa bouffe est parterre au lieu de dans la bouche... je lui dit vas-tu falloir que je t'attache pour que tu restes assis???. il se met comme il faut après....

Je ne vois rien de mal la dedans...