|

30/01/2011, 10:14
J'ai pour mon dire qu'on a toujours le choix, peu importe la situation. Il y a simplement des choix qui ne correspondent pas à nos valeurs/attentes/priorités et qu'on se refuse de prendre.
Ceci dit, je comprends la désarroi de certains parents. Et je comprends la situation des RSG qui ne peuvent pas s'adapter à tout le monde, surtout au détriment de leur propre famille.
L'option d'avoir quelqu'un à la maison lorsque nos besoins sont plus grands, ou dans une plage horaire qui ne correspond pas à celles offertes m'apparait une très belle alternative. Je l'ai d'ailleurs sérieusement envisagée pour mes propres enfants - j'avais 2 poupons à placer, un autre enfant de 3 ans, aucune envie de séparer les enfants et un horaire de travail à temps partiel. J'ai fait mes choix en fonction de ma réalité, de ce que j'étais prête à vivre et faire vivre à mes enfants.
Bonne chance Doune11 dans tes démarches, et à tous les parents qui vivent cette situation. Il existe une solution, il suffit peut-être d'élargir le champ de recherche.
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|