Citation:
Envoyé par copine
Bonjour !
Le meilleur conseil que j'ai à te donner je l'ai prit ici, sur ce forum, à mes débuts, il y a presque 4 ans...
Une RSG depuis près d'une vintaine d'année avait écrit qu'elle faisait tout ce qui est en lien avec son service de garde, pendant les heures de garde. Donc ménage, préparation, lavage, découpage, planification... est fait pendant tes heures d'ouverture. Ensuite, le week-end ou les soirs, il ne reste que l'épicerie et les p'tites commissions. Un milieu familial, c'est familial. Faire le ménage avec les amis c'est rigolo et ça fait partie de la vie ! Moi, je prépare mes activités pendans les jeux libres ainsi je peux les observer et préparer mon horaire, activité. Les repas, pendant la sieste, etc...
Aussi, donne toi du temps ! Au début, souvent on se fait des horaires tellement charger qu'on est à bout de souffle... Essais de sourire quand tu as la langue à terre !!!  ...pas facile !
Bonne chance et ne te décourage pas !
|
Elle a bien raison cette RSG. Toutes les compagnies ont quelqu'un de rémunérer pour faire le ménage et c'est chose-là...pourquoi pas le métier de RSG aussi? J'entend par là qu'on devrait pouvoir faire le ménage, le rangement et tout ce qui a un lien avec la garderie pendant qu'on est payé (c'est à dire pas beaucoup en 10 heures de travail)

...Je vois ça dans cette logistique là. Sinon on est des bénévoles tout simplement...