Question pédiatre... -
16/03/2011, 20:36
Je me questionne. Je vais essayer de vous résumer au plus court...
J'ai un pédiatre depuis que mon fils à 8 mois, il a maintenant 15 mois
Ses vaccins : au clsc de ma région
Garderie milieu familial privé : 3 jours semaine depuis ses 8 mois
Chez grand-mamam 2 jours semaines
La pédiatre enceinte que nous avons rencontré s'inquiète pour son poids, sa courbe de croissance poids n'est pas belle. Il est trop petit : il lui manque 5lbs pour triplé son poids à la naissance. (nous l'avons vu 3 fois (8; 10 et 12 mois)
Cette semaine, j'ai vu la pédiatre qui l'a remplace et j'ai été décue. Elle a juste pris son poids et écouter son coeur. Pas assé pris de poids : signe 2 papiers pour faire des tests et nutrioniste, prendre RDV dans trois mois. Je lui dit qu'il ne marche pas encore, et qu'il se retient pour ne pas faire ses selles. Elle avait l'air en s'en foutre, tout ce qu'elle m'a dit : il faut qu'il marche à 18 mois. En disant cela, elle se lève, et ouvre la porte en me disant : si vous avez des assurances, aller au privé cela va plus vite (pour rencontrer une nutrisioniste)...je me suis fait reconduire tout bonnement : total de la rencontre : moins de 8 minutes...
J'aurais aimé qu'elle regarde ses oreilles, tant qu'a être là.
Tsé, il me semble qu'on est assé patient dans la salle d'attente, que quand c'est à notre tour, on peut au moins prendre un 15 minutes avec la pédiatre...
En rencontrant des pros de la santé, depuis la naissance de mont fils, tout ce que j'ai entendu :
- à 5 mois, il doit faire des nuits complètes
- Il faut qu'il marche à 18 mois
- il faut qu'il dise 10 mots à 18 mois
Est-ce que c'est moi, je suis déjà saturé du système de santé. Je ne veux pas savoir ce qu'il doit faire : j'ai assé de livre sur le développement, je veux savoir s'il est en santé. Tu rencontre le pédiatre et il te réfère à d'autres. Elle ne pose pas trop de questions...
Cela vous est-il arrivé d'être déçu de votre médecin ?
|