Enfant avec des lunettes -
30/03/2011, 10:21
j'ai besoin de vos conseils et expérience, j,ai un petit garcon ici de 4 ans, je le garde depuis qu'il a 2 ans et depuis le début j'ai tjrs soupconné qu'il aurait probablement besoin de lunette. Après 6 mois j'en ai parlé avec le papa qui a carrément rit de moi, pourtant je lui ai apporté des preuves a l'appui mais il m'a dit que les enfants n'ont jamais de lunette avant l'école. Faux évidemment, j'ai déjà gardé un autre coco qui en avait et il avait 2 ans. Donc en septembre passé la plus vieille avait besoin de lunette donc j'ai suggéré à la maman de faire passé un test au coco en même temps. Elle m'a dit oui oui on a pris en rdv en février. dernièrement le coco arrive et me dis, je suis chanceux je vais avoir des lunettes comme ma grande soeur.
Après vérification avec le papa il me dit hé oui X voit vraiment pas bien et il va en avoir besoin tout le temps mais on ne voudrais pas qu'il les portes pour aller dehors pour éviter les accident et de briser les lunettes et devoir en acheter d'autre et il dit on va devoir les faires ajuster comme il faut.
Dans ma tête j'étais contente pcque mon observation était bonne et je ne m'étais pas trompé et aussi contente pour le petit car il va arrêter de vivre des frustrations pcqu'il a tjrs des accidents.
Sauf que les parents ne veulent pas lui apporter les lunettes a la garderie pcqu'ils ont peur qu'on les brise ou ne fasse pas attention. je trouve ca complètement ridicule surtout que le petit en a besoin tout le temps donc c,est important. je ne comprends tellement pas les parents qui pensent comme ca.
j'ai déjà eu d'autre coco avec des lunettes, il a 4 ans, il est capable de comprendre.
Ca vous est déjà arrivé, vous avez fait quoi ???
Désolé pour le roman mais ca me frustre tellement des affaire comme ca !!
|