|
Que faire avec un enfant qui vous tient tête constamment? -
22/04/2011, 13:50
Salut tout le monde en cette super belle journée ensoleillée!!!
Je vous demande conseil aujourd'hui car j'ai une petite cocotte qui aura bientôt 3 ans et qui me tient tête tout le temps. Exemple. Nous prenons une belle marche (pas très loin) et elle décide qu'elle ne veut plus marcher. Elle se couche par terre et enlève ses bottes puis pique une crise... J'ai 4 autres amis qui attentent après elle. Elle est assez pesante et j'ai environ 5 minutes de marche en plus de coordonner les autres petits cocos.
Un autre exemple: C'est l'heure de la sieste et les amis dorment dans 2 chambres séparées. Elle fait une crise, lance tout et cris et dérange tout le monde. Même en retrait elle peut y rester facilement 30 minutes avant même qu'elle se calme.
Un dernier exemple: Lorsqu'elle est sur la chaise de conséquence, elle crache sur les jouets et à d'autres moments elle crache sur les amis, me donne des tapes et des coups de pieds. Quand je le dis aux parents, et bien j'ai comme réponse qu'il s'agit d'une phase...
J'adore mon travail et les enfants m'apportent énormément de bonheur, par contre faire face à des conflits comme ceux-ci régulièrement, je suis un peu à bout de solutions. Avez-vous des suggestions?
|