|
Une maman à la garderie... -
26/04/2011, 18:05
Je vis présentement une situation étrange avec une famille.
Comme la plupart d'entre vous, je n'autorise pas de jouets de l'extérieur à la garderie. Cependant, une maman me demande si son fils peut apporter un jeu de société qu'il aime beaucoup. Comme je n'est pas ce jeu chez moi, je me dis que ça pourrais être intéressant de jouer à un nouveau jeu, alors j'accepte et là les problèmes commencent.
La maman me rappelle en me demandant si elle peut venir jouer au jeu de société avec son enfant dans ma garderie avec les autres enfants car son fils à de la difficulté à partager son jeu et elle veut le guider dans ce processus d'apprentissage. Je lui mentionne que je préfère ne pas avoir de parents chez moi pendant les heures de garderie, car la routine est perturbé. Je trouvais cela compliqué de gérer le tout et en plus aujourd'hui j'avais un horaire bien charger d'activités.. La maman n'était pas contente, mais le petit apporte le jeu quand même et en arriavnt chez moi elle commence a enlevé ses chaussures, alors je lui répète ce que je lui ai dit plus tôt au téléphone et en plus je lui mentionne que nous sommes en période de bricolage ( soleil en assiette de carton et on fesait de la peinture dessus) alors pas le bon timing pour un jeu de société.
Est-ce que vous auriez accepté que la maman viennent jouer au jeu chez vous pendant les heures de garderie?
Je lui ai aussi mentionné qu'elle aurait sûrement d'autres occasion de guider son enfant dans d'autres situation avec d'autres enfants que ceux de la garderie ( couple d'amis, cousins/es ect....)j sias qu'il en côtoie d'autres et que moi je suis là justement pour guider les enfants qui me sont confiés dans divers apprentissage dont le partage.
|