|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

03/02/2009, 12:17
Citation:
Envoyé par AnnMar
J'ai eu exactement le même problème avec ma fille et les belles méthodes expliquées dans les livres ne fonctionnaient pas du tout!!! J'ai dû faire une mère indigne de moi-même et passer à la méthode dure qui est la suivante:
J'ai monté la chaise haute dans la chambre et l'ai assise dedans (lumière fermée et porte fermée durant 5 minutes) lorsque le 5 minutes s'est écoulé, je l'ai remise dans son lit... 30 secondes plus tard, elle était debout encore.... je l'ai donc remise dans sa chaise haute pour 10 minutes.... pour la remettre dans son lit par la suite.... 30 secondes plus tard, encore debout... remise dans sa chaise haute (et je dois avouer que ce fût une bataille physique pour l'installer) pour 15 minutes, après quoi elle a courru vers son lit pour se coucher. Ça fait environ 1 an de ça (elle avait 18 mois) et encore aujourd'hui, elle ne sort JAMAIS de son lit. Même le matin, elle reste dans son lit, elle joue, elle chante, elle nous appelle, mais ne sort pas tant que nous ne sommes pas dans sa chambre. Et elle est aucunement traumatisée, elle n'a pas peur de dormir dans le noir la porte fermée, et elle ne craint pas la chaise haute non plus. Elle a seulement compris qu'elle avait atteint ma limite.
Bonne chance (vraiment) je te souhaite de retrouver le sommeil
|
WOW MÉCHANTE DE MÊME TU MEURS... Excellent truc pour les ti caractères durs.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|