Ben oui ca se peut!
Pour celles qui me connaissent, je suis moins active suir le forum car j'ai recommencé à travailler à l'hopital à temps-plein depuis 3 semaines. La vrai vie est recommencée! Et donc mon ti-pou va à sa gardo (MF) 4 jours semaine 8 heures par jours. On est très content, tout va bien.
Mais voilà, il y a 2 semaines, j'ai eu un appel (oh le grand miracle, merci mon bon gouvernement!!!) d'une CPE dans un excellent quartier pas loin de chez moi (à 2 minutes mais en voiture). Je me suis dis, ouais, avec les remboursements anticipés, ma gardo nous coute présentement 13$, la CPE est à 7$, ca serait peut-etre une bonne affaire....
Mon chum a rien voulu savoir de la visiter. Mais moi j'étais curieuse, tout d'un coup que mes préjugés tenaces (bruits, milieu impersonnel, rigidité des horaires...) n'étaient pas fondés....
Cet après-midi, j'ai visité la CPE avec mon coco.
Sa réaction disait tout. Lui qui est d'habitude si social me collait, restant dans mes bras la tete cachée durant toute la visite.
J'avais un motton dans la george dès le début. Conclusion, mes préjugés, ils sont fondés. Ce que j'ai vu, c'est un milieu créer pour les parents qui travaillent et pas pour les enfants. Désolée si ca choque certains, mais c'est ca, un point c'est tout. J'ai une base en étude de la petite enfance dans mon BAC et ce que j'ai vu n'est pas adapté. 3 éducatrices par semaine ca permet pas de créer de l'attachement
Même si advenant que notre mileu familial ferme (ce que nous ne voulons pas mais on ne peut jamais prédire l'avenir), nous allons rester dans le sytème des milieux familiaux pour trouver une autre perle. Et pis 2 milieux familiaux, c'est quand même moins de visages différents que la panoplie d'éducatrices de CPE. Pis on va payer ce qu'il faut, quitte à couper ailleurs.
Voilà, c'était ma journée. Pis demain, je vais dire comme à tous les jours un gros merci à ma RSG en or.