32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai refusé une place en CPE: c'est possible!
non lus
  (#1)
mamancl123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut J'ai refusé une place en CPE: c'est possible! - 18/05/2011, 19:02

Ben oui ca se peut!

Pour celles qui me connaissent, je suis moins active suir le forum car j'ai recommencé à travailler à l'hopital à temps-plein depuis 3 semaines. La vrai vie est recommencée! Et donc mon ti-pou va à sa gardo (MF) 4 jours semaine 8 heures par jours. On est très content, tout va bien.

Mais voilà, il y a 2 semaines, j'ai eu un appel (oh le grand miracle, merci mon bon gouvernement!!!) d'une CPE dans un excellent quartier pas loin de chez moi (à 2 minutes mais en voiture). Je me suis dis, ouais, avec les remboursements anticipés, ma gardo nous coute présentement 13$, la CPE est à 7$, ca serait peut-etre une bonne affaire....

Mon chum a rien voulu savoir de la visiter. Mais moi j'étais curieuse, tout d'un coup que mes préjugés tenaces (bruits, milieu impersonnel, rigidité des horaires...) n'étaient pas fondés....

Cet après-midi, j'ai visité la CPE avec mon coco.
Sa réaction disait tout. Lui qui est d'habitude si social me collait, restant dans mes bras la tete cachée durant toute la visite.
J'avais un motton dans la george dès le début. Conclusion, mes préjugés, ils sont fondés. Ce que j'ai vu, c'est un milieu créer pour les parents qui travaillent et pas pour les enfants. Désolée si ca choque certains, mais c'est ca, un point c'est tout. J'ai une base en étude de la petite enfance dans mon BAC et ce que j'ai vu n'est pas adapté. 3 éducatrices par semaine ca permet pas de créer de l'attachement

Même si advenant que notre mileu familial ferme (ce que nous ne voulons pas mais on ne peut jamais prédire l'avenir), nous allons rester dans le sytème des milieux familiaux pour trouver une autre perle. Et pis 2 milieux familiaux, c'est quand même moins de visages différents que la panoplie d'éducatrices de CPE. Pis on va payer ce qu'il faut, quitte à couper ailleurs.

Voilà, c'était ma journée. Pis demain, je vais dire comme à tous les jours un gros merci à ma RSG en or.

Dernière modification par mamancl123 18/05/2011 à 19:05.

Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appel du BC qui m'avise que j'ai été refusé apres la 1ere entrevue..Jy comprend rien aliciabh Gestion d'une garderie 5 24/04/2011 20:18
Place en fin de semaine, c'est possible? ch277 Choisir une garderie 5 10/11/2010 13:29
J'ai refusé un enfant ce matin... mercedes Soins des enfants 11 29/09/2010 13:39
J'ai refusé une place au CPE... Marino Choisir une garderie 13 11/06/2010 20:12
Oh yes... j'ai comblé ma place... oh yes... PHANILIPRIX De tout et de rien 7 19/08/2009 09:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie