Ma fille a deux ans et je me pose des questions -
13/06/2011, 10:53
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis maman d'une petite fille de deux ans et je me pose quelques questions sur son développement.
Ma fille est super intelligente, elle parle, elle dit l'alphabet compte jusqu'à dix mais... elle mange avec ses doigts...
Elle ne veut RIEN savoir d'une cuillère ou d'une fourchette... j'en ai essayé différents modèles, je lui en donne une à chaque repas, j'essaie de lui montrer comment bien la tenir, j'essaie de lui montrer que nous aussi on mange avec ça... elle ne veut pas... Il y a deux semaines elle a manger un repas avec une grande fourchette pour adultes... j'étais tellement contente, je l'ai félicité, montré que j'étais contente... ça a été le seul repas... elle ne veut plus rien savoir... Qu'est ce que je dois faire?? Je m'inquiète quand je lis que des bébés de 14-15 mois mangent bien avec des ustensiles....
Et deuxième chose, j'essaie de la préparer à la propreté, là non plus il n'y a rien à faire, elle ne veut même pas s'approcher du petit pot... encore moins s'asseoir dessus... Des suggestions SVP?
Je veux aider ma fille du mieux que je peux mais là je me sens un peu dépassée et à court d'idées....
Merci de vos commentaires et suggestions!
|