|

13/06/2011, 13:50
Je te dirais de ne pas te décourager, puisque ça semble être une constante quand on veut ouvrir notre garderie. Tant que t'as pas d'autres enfants et que tu n'es pas ouverte, on dirait que c'est impossible à débloquer.
Quand j'ai ouvert il y a 2 ans, mon congé de maternité se terminait à la mi-avril, donc c'est le moment que j'avais choisi pour ouvrir. J'avais commencé à annoncer à la mi-janvier, donc 3 mois à l'avance. La garderie n'était pas complètement aménagée à ce moment-là. J'ai eu des tonnes d'appels, plusieurs visites, mais rien de concret. Ceux qui étaient intéressés annulaient à la dernière minute, les autres ne rappelaient même pas pour dire qu'ils n'étaient pas intéressés. Décourageant !!! Une semaine avant mon ouverture, je n'avais personne !!! Le jeudi, un appel d'une maman qui était venue visiter il y a longtemps, mais qui ne m'avait pas rappelé. Elle avait visité des tonnes d'endroit et elle voulait une 2e visite maintenant que la garderie était aménagée. Premier contrat de signé !!! Yéééé !!! Le petit commence son intégration le lundi suivant, puisque maman terminait son congé 3 semaines plus tard. Après ça, je choisissais mes visites. Un 2e enfant début juin, un 3e mi-juillet et un 4e mi-août (j'avais choisi mes parents et j'étais prête à attendre les enfants). J'ai eu les mêmes enfants durant tout le temps que j'ai été ouverte. J'ai fermé après 14 mois pour prendre un congé de maternité, mais j'ai gardé les même enfants jusqu'à la fin.
On dirait que quand c'est ouvert, ça attire plus les parents. Si tu peux prendre le temps aussi de vivre les intégrations de façon graduelle (et pas 6 nouveaux en même temps), c'est plus facile pour toi aussi. Bonne chance.
|