Citation:
Envoyé par Valérie G
http://www.saaq.gouv.qc.ca/preventio...pes/enfant.php
Même si votre enfant pèse 10 kg (22 lb) et qu'il peut marcher sans aide, assoyez-le dans un siège d'enfant installé face vers l'arrière jusqu'à ce qu'il soit trop grand pour le siège. Le guide d'utilisation du siège vous indiquera les limites de poids et de taille pour ce type d'installation. Certains sièges d'auto vous permettront d'asseoir de cette façon des enfants qui pèsent jusqu'à 20 kg (45 lb). Votre enfant sera plus en sécurité, et ce, même si ses jambes touchent le dossier de la banquette de votre véhicule.
|
Tout a fait!
Je vais tenter de rester calme dans ma réponse. Ca me dépasse quand je vois des bébés face vers l'avant. On est en 2011. Avec toutes les études et la pub faite la dessus je peux pas croire que des parents tourent le banc d'auto a un bébé de moins d'un 1. Oui dans "notre temps" on était par en avant. il y a 40 ans il y en avait pas de banc. Ben dans ce temps la l'alcool au volant était aussi tolérée. CA VEUT PAS DIRE QUE CEST PAS DANGEREUX.
La loi dit maintenant 1 an et faut que bébé corresponde au poids requis sur le banc d'auto. Par contre, ce que TOUTES les études recommendent c'est d'attendre le plus longtemps possible. Pas grave si les jambes sont pliées. Une jambe cassée ca se répare. La colonne brisé ou un enfant qui meurt ca ne se répare pas. Plusieurs états américains ont changé les lois et c'est rendu minimum 2 ans.
Moi j'ai juste une chose a répondre a ca. Pourquoi prendre la chance???? Allez voir sur internet la différence entre un bébé d'un an qui subit un impact a 60km/h par en arrière comparé à par en avant. Oui c'est fatiguant quand on peut pas voir bébé parce quil est par en arrière et certains enfant aiment pas ca et pleurent mais PIS!!!!