Plus certaine d'aimer ma garderie! -
16/07/2011, 13:41
Plus je lis les commentaires sur le forum, moins je suis certaine d'être contente de ma garderie! Je lisais un post sur les menus en garderie et j'envie vos menus les filles! C'est la principale chose que je n'aime pas dans ma garderie. Tellement que je ne demande plus ce que mes enfants ont mangé pour diner parce que je revenais frustrée chez moi presqu'à tous les jours...
J'ai besoin de votre avis. Il y a certes des avantages à cette garderie, mais il y a quelques points qui ne font pas mon affaire. Peut-on vraiment trouver une garderie parfaite??? Je n'y croyais pas avant, alors je n'ai pas cherché autres chose... Mais plus je vous lis, plus je me dis que ça a l'air bien mieux chez vous....
Commençons par les avantages de ma garderie:
- à deux pas de chez moi et de l'école (si mon gars va diner là pendant l'école, c'est un plus... mais les diners me font hésiter.
- les enfants aiment bien y aller, elle est très affectueuse, comme un deuxieme maman...
- elle est bien gentille avec nous, elle nous donne des vêtements pour mon gars (elle a 3 gars plus vieux que le mien)
- elle ne charge pas ses vacances ni les fériés et elle ne prend presque pas de vacances, ce qui réduit les casse-têtes.
Points qui ne font pas mon affaire:
- les repas ne sont pas super: souvent de la pizza, des hotdogs, kraft diner, mais elle sert des fruits, du fromage et du yogourt. Elle ne servait jamais de légumes avant! (elle disait que chez elle, c,est au souper seulement qu'elle en amnge...) Mais à force de m'entendre chialer, elle en donne maintenant...
je devais aussi fournir mon lait 3.25% si je voulais que mes enfants en boive avant 2 ans...
je me dis que si je donne un bon souper, ça devrait compenser....mais je ne sais plus quoi penser...
- elle ne fait pas sortir les tout-petits l'hiver car c'est trop comliqué habiller tout le monde... Maintenant ma fille sera assez grande pour sortir par contre...
- elle n'a pas beaucoup d'activité d'éveil et d'apprentissage, à part réciter l'alphabet, les chiffres et jouer au bingo... en tout cas, d'après ce qu'elle me dit... Les activités sont pas mal du jeu libre.
- Elle ne fait jamais de fête ni de journée spéciale comme plusieurs sur ce forum organisent.
Dans mon coin, il n'y a aucune place à 7 $ et il n'y a qu'une garderie familiale qui a de la place proche de chez moi. Et elle a de la place depuis des mois, alors ce n'est pas très bon signe...
Je tiens à garder tous les avantages que j'ai déjà...
Je ne sais pas quoi faire...
|