Mon garcon a commencé la maternelle l'an passé et il a du s'habituer a y aller seul.
On reste a environ 10-15 minutes de marche de l'école mais comme notre rue est un cul-de-sac et du mauvais coté du chemin, il aurait pris l'autobus a 7h15 pour etre a l'école a 8h, même chose le midi.
J'ai donc décidé de l'habituer a marché pour se rendre a l'école pendant l'été. Au début j'allais le porter au coin de la rue ou j'allais l'attendre la. Des fois après l'école on allait le chercher avec les amis et on en profitais pour jouer dans la cours d'école.
Quand j'étais petite je marchais aussi seule pour aller à l'école sur une bonne distance et ca ne m'a jamais traumatisé, en fait j'étais même pas mal fière de moi et a voir mon garcon aller, lui aussi il se sent fier de lui

En plus ta fille est en 3e année messemble qu'ils sont capable de faire ca ensemble.
je suis aussi du même avis que mamadou, je trouve que ca n'a pas de sens faire marche des ti-pous si longtemps pendant un journée, ca va même te couper ta sieste d'après-midi.
Tu peux p-e aussi te trouver une grand-maman à la retraite a qui ca ferait plaisir d'accompagner tes enfants.
Tu pourrais aussi payer pour l'autobus