|

05/08/2011, 07:13
Pour moi, c'était important que le nom de mon enfant ait une histoire... Je ne voulais pas juste trouvé un prénom beau. J'ai "épluché" mon arbre généalogique et celui de mon conjoint.
Mon accouchement était prévue le 24 décembre. Depuis le début de ma grossesse je n'arrêtait pas de dire que j'étais pour l'avoir le 18 décembre.
J'ai eu une césarienne planifiée et j'ai suggéré la date du 18 décembre et cela a été accepté par mon médecin.
Donc mon fils est né à cette date (je n'ai pas voulu savoir le sexe de l'enfant avant dont c'était une surprise).
Le choix de son prénom? c'est que mes 2 grands-pères sont nés un 18 décembre...Un s'appelait Paul-Émile et l'autre Charles-Émile. Je voulais l'appeler Charles-Émile mais mon conjoint n'était pas très chaud à l'idée, il n'aimait pas trop. Mais il a fini par accepter du bout des lèvres. Le petit avait 2 jours et pas encore de nom...2 mois après la césarienne, mon chum m'a avoué qu'il portait très bien son prénom et qu'il était bien content de ce choix.
Si notre fils aurait porté mon nom de famille, il s'appelerait Charles-Émile Charbonneau comme son arrière-grands-père maternel.
Donc ma suggestion, regarde autour de la date prévue d'accouchement pour voir ce qui s'est passé dans le monde et voir les prénoms les plus populaires à différentes époques...
Bonne chance!!!
|