Bébé refuse le biberon à la garderie -
15/09/2011, 13:52
bonjour! j'ai deux enfants, un fille de deux ans et un coco de 8mois ½. les deux sont entrés il y a une semaine, dans une nouvelle garderie en milieu familial avec les 3 enfants de ma voisine. pour ma fille, tout va à merveille, elle a meme réussit à la faire dormir sans doudou ni suce. par contre pour bébé c'est autre chose... à la maison il est allaité en tout temps mais prend le biberon lorsqu'il se fait garder, principalement chez grand-maman. J'ai moi-même essayer de lui donner un biberon avant la garderie et avec succes. voila qu'a la garderie, il ne veut pas boire son biberon. elle me dit que des tetines rapides ne conviennent pas a un bébé allaiter et qu'il s'étouffe... tant qu'a moi c'est plus parcequ'il ne veut pas boire et que ca lui coule quand meme dans la bouche car ici c'est ce que j'utilise. la premiere journée j'ai moi meme donné le biberon à la garderie et les autres j'ai essayé en vain. je le garde donc 2 jours a la maison et lui donne des biberons à l'heure qu'il devrait être à la garderie, avec succes. je le retourne à la garderie (c'est sa 4em journée) et voila qu'elle me rappelle en me disant que cela n'a pas de sens, qu'un bébé ne peut pas ne pas boire ainsi et que si je n'arrete pas de l'allaiter totalement pour qu'il prenne ses biberon, elle brisera mon contrat!! sinon, il ne pleure pas et dort très bien... est ce que je peux laisser bébé a la garderie sans qu'il boive ou mange de la journée... je ne sais plus quoi faire!!!
|