|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
|

26/09/2011, 15:18
Je ne travaille pas encore temps plein, mes enfants sont à la garderie temps plein (deuxième semaine), je le paie alors je l'utilise, (si ma RSG acceptait le temps partiel, ben ils iraient 2-3 jours semaine). Donc oui, je me repose une journée, je fais mes tâches ménagères l'autre journée et je travaille le reste de la semaine.
Je viens de passer 3 ans temps plein à la maison pour les enfants, j'ai pris un maximum (en heures) de 5 jours de congé d'eux, ils n'ont jamais découchés, j'ai passé 2 nuits loin d'eux et ah oui je les ai oublié dans mon calcul, 4 jours loin de mon fils (lors de ma césa pour ma fille). J'ai été de garde pour eux 24/24, 7/7 pendant 3 ans, je pense que je mérite que je m'attarde à moi-même. Je réclame le droit d'être enfin égoïste et de faire passer ma petite personne de 8h30 à 16h30 un jour par semaine ( ou devrais-je dire, 16h, faut que je marche jusqu'à la garderie pour aller les chercher), je réclame le droit d'être égoïste et de faire mon ménage sans avoir à discipliner un grand de 3 ans et une fillette de 18 mois ou de devoir leur offrir 2-3 heures de jeux extérieurs par jour et de mettre ainsi sur la glace mon ménage.
Et en étant si égoïste en payant quelqu'un de confiance pour s'occuper de mes deux amours le temps que moi, je m'occupe de moi, de ma maison, des finances de la compagnie, la fin de semaine, j'ai retrouvé la joie de me coller à mes enfants, à les découvrir à travers les yeux d'une autre personne plutôt que de courir encore pour finir le ménage, ou être tannée de ne pas avoir de temps pour moi.
Je suis tant et tellement égoïste que je donne à mon fils ce qu'il me réclame depuis le début de l'été... Des enfants avec qui jouer. Après 8 jours de garderie temps plein, je n'ai eu aucune crise d'aucun des deux. Ils sont heureux d'aller voir la RSG le matin, ils sont heureux de me voir le soir.
Bref, oui, vous travaillez 50heures semaine (moi aussi j'ai vu le message de Rosabelle) et parfois plus pour les enfants. Vous exigez, pour la plupart, que du temps plein. Pourquoi être surpris que des parents prennent tout ce temps?? Si ma RSG m'offrait un vrai temps partiel, je sauterais sur l'occasion, out la journée de repos, out la journée ménage. Si je devais suivre votre logique, comme je n'ai besoin que de 3 jours, les deux autres jours, je devrais payer pour garder mes enfants.
J'ai l'air intransigeante, mais c’est sur que pour le bien de mes enfants, si un de leur besoin devait être comblé par ma présence, ben ils auraient un horaire plus allégé. Et c'est certain que si mes enfants sont malades, je les garde.
Et je ne peux même pas dire que je ne vous comprend pas, car oui j'ai été de l'autre côté de la clôture, j'étais éducatrice en installation avant mon premier retrait préventif. Oui, j'ai vu des enfants qui souffraient de la non-présence de leur parent... Tout comme j'en avais qui étaient tellement bien à la garderie, même si papa ou maman était à la maison. Et souvent, cette situation me tannait quand j'avais besoin d'une petite journée et que je savais que 2-3 enfants auraient pu être à la maison avec leur parent.
|