Suis-je trop stricte?? -
16/10/2011, 12:31
J'aimerais avoir votre avis sur la discipline avec un enfant de 18 mois... Bon, par où commencer?
Ma fille crie souvent après papa pour qui la prenne quand elle LE DÉCIDE. Par exemple, si papa décide de la mettre par terre pour faire autre chose, elle commence à crier et pleurer pour qu'il la reprenne. Moi, je dis à mon chum, laisse la pleurer, dis-lui que tu ne la prendras pas quand elle crie ou ignore là. Prends la seulement quand elle ne crie pas pour lui montrer qu'elle n,a pas besoin d'hurler pour qu'on la prenne.
Bon, nous avons beaucoup de conflits à cause de ça. Papa dit que ça ne lui dérange pas de la prendre lorsqu'elle crie, qu'elle est encore un bébé. Moi(maman) je dis que si ça continue, on pourrait avoir des problèmes lorsqu'elle vieillira, qu'elle va rempirer avec le temps et qu'on doit faire la discipline maintenant. On est vraiment en conflits à cause de tout ça. Il n'est vraiment pas d'accord avec moi, Il dit qu'il la prend quand ça lui tente. Moi, ma santé mentale commence à se détériorer. Je viens à bout de nerf. La petite peut crier pendant 20 minutes en tenant les jambes de papa et tout d'un coup, papa décide de la prendre quand même.
Que feriez-vous à ma place et à la place de papa. Avez-vous des trucs? Est-ce que je suis trop stricte? J'aimerais avoir plusieurs avis là dessus car je comme à en avoir ma claque!!
|