19/10/2011, 10:34
Il faut comprendre que les parents sont submergés de frais de garde. Moi exemple, ma garderie me coute 35$ / jour par enfant (x2) soit 70$/jour. Certaines me diront oui mais de toute façon tu es remboursés et ça te coute juste 2.50$/jour/enfant. FAUX. Le taux de remboursement est au pourcentage donc 70$ à 60% = 28$ de frais de garde réel qui sort de ma poche par jour. À la fin du mois pour 20 jours de garde j'ai payé de ma poche un joli montant de 560$.
Comme je dirais c'est un paiement de voiture de luxe. Mais comme on a pas le choix on est obligé de payer. Oui je suis sur la liste de bila mais ça fais 3ans et demie et aucun appel, il n'y a pas d'autre garderie de disponible non plus.
Alors s.v.p. comprenez bien que nous parents avons une "deuxième hypothèque" à payer pour les frais de garde et qu'on croule sous les dettes.
Je tiens à précisez par contre que le travaille des rsg, je ne le ferais pas. C'est tout un métier et je vous lève mon chapeau. Je comprend aussi le prix que vous demandez est justifié.
Personnellement, le seul que je blâme pour toutes ces chicanes entre parents et rsg c'est le gouvernement. Lui seul peut mettre son grain de sel pour aider les parents à retourner au travail en ayant une garderie remboursé selon les critères de 7$ et aussi a aider les rsg monétairement.
Svp parents et rsg, essayez de voir les deux côtés, chacun des parties veut pouvoir vivre adéquatement.
|