Citation:
Envoyé par evy02
Sarah, des fois consulter en orthophonie fait que l,enfant arrive a régler plus rapidement un problème qui peut prendre plus de temps a se régler sans intervention.
Je ne dis pas que tu as tort Evy, mais mon avis à moi comme je le dis, c'est que ce genre de retard (je spécifie ceux qui ne causent aucun problème à l'enfant ou qui n'ont pas de souche d'une autre maladie) est anodin et se règlera de lui-même. C'est un apprentissage naturel. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je veux dire. Je crois que ce que je n'aime pas, c'est que notre société est trop interventioniste et ne laisse pas la place au rythme régulier des enfants. Tout doit se faire dans un temps prédéterminé selon une moyenne préétablie par les professionnels.
J'ai eu un coco ici qui mélangeait beaucoup les sons, on avait beau essayer de lui répéter ca ne fonctionnait pas, avec 5 séances en orthophonie le problème était régler presque au complet et c'est souvent le cas pôur les retards léger.
Mamactive, continue de stimuler ton coco. A cet age essai de pratiquer les voyelles, ca va lui permettre de développer une plus garnde quantité de mot.
AAA pour qqun qui rit
ÉÉÉ pour une sorcière qui rit
ÈÈÈ pour un mouton
IIII pour une souris
OOO pour le père Noel
UUU pour un cheval
OU pour un fantome.
avec ma fille j'avais fait un jeux de mémoire en trouvant des image sur le net, ca l'a vraiment aidé. Tu peux aussi le faire avec les autres enfants, ils vont adorer ca.
Sinon continue ce que tu fais, a force de répéter il va finir par comprendre. Chaque enfants est différent mais ce que tu me dis ne m'inquiète pas, ce coco est petit encore. Assure toi juste de vraiment avoir son attention quand tu répètes un mots, mets ton doigt sous tes lèvres pour qu'il regarde bien la bouche.
|
Désolée c'est difficile à expliquer! J'espère que vous aurez compris.