|
Ma fille ne veut pas dormir à la garderie -
25/10/2011, 12:44
Je suis un peu découragée,
ma fille de 12 mois fréquente une garderie en milieu familiale depuis deux mois et elle ne veut pas y faire de sièste. En moyenne elle dort 30 minutes dans une journée alors qu'à la maison c'est une heure le matin et deux l'après-midi.
La RSG la couche dans le sous-sol, elle la berce pour l'endormir et descend la coucher, mais à tout coup elle se réveille et pleur, elle y retourne parfois pour lui dire de dormir, mais la laisse pleurer les deux heures que dur la sièste. Ensuite elle la lève après tout les autres pour lui faire comprendre qu'il fallait faire comme eux...
Le matin elle la couche parfois en haut sur le divan puisqu'elle y dort bien même avec les autres qui jousent autour, mais tien mordicus à ce qu'en pm elle dorme en bas, puisque lorsque ses enfants sont en conger c'est eux qui dormes la.
Avec tou ça, à présent, elle semble traumatisé du sous-sol, juste d'y aller elle tombe en crise.
Je demandé à la RSG d'essayer d'autres techniques, de la coucher en haut, mais elle dit ne pas avoir plus de temps à lui consacrer et qu'en haut les autres enfants prennent déjà toute la place.
La elle semblait ouvert a tenter le coup de la coucher en haut à la place d'un autre enfant, mais si ça ne marche pas elle dit qu'elle la redescend et qu'elle pleurera jusqu'à ce qu'elle se résigne.
C'est que ça fait deux mois qu'elle pleur et que visiblement en plus de ne pas marcher, elle développe une peur du sous-sol...
Je ne sais plus quoi lui proposer. Elle semble découragée de la situation, mais pas trop ouverte à essayer autre chose.
Je me demande si c'est moi qui s'en fait trop. Disons que nous on est pas trop à l'aise avec les techniques de laisser pleurer et la on voit que de toute façon ça ne fonctionne pas avec notre fille.
Dernière modification par MissTangerine 25/10/2011 à 12:48.
|