32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai besoin d'aide qu'est ce que je fais???
non lus
  (#1)
jujube1985
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut J'ai besoin d'aide qu'est ce que je fais??? - 25/10/2011, 13:19

J'ai ouvert ma garderie en milieu familial il y a 1 mois et demi maintenant j'ai mes 2 enfants et 2 autres... Depuis que j'ai commencé à garder je remarque des comportements que je trouves bizzare chez l'un d'eux il a 3 ans il ne s'exprime presque pas, fais beaucoup de crises de pleurs pour des raisons que je juge spécial genre si je dis allez on s'en va au toillettes ou manger ou dehors ou on rentre... en fait des qu'il y a une transition... Si l'un des autres essaie d'aller jouer avec même chose il se met à pleurer se recroqueville, lance les jouets et se retire... autre chose... il bave presque tout le temps bien qu'il ait toute ses dents ça peut même couler jusqu'au milieu de son chandail, cela ne semble pas le déranger je ne crois même pas qu'il s'en rende compte. De plus il lui arrive qu'en plein milieu du repas ou de la collation il se mette à accumuler de la nourriture dans sa joue et on dirais qu'il ne semble plus capable de mastiquer j'en ai parlé au parents la réponse qu'ils me donne c'est qu'il est entêté ou qu'il n'aime pas ça mais bien que je n'ai que mon expérience personnelle avec mes enfants ou les enfants d'amis... y me semble que si t'aime pas ça tu n'en manges pas la moitié pour ensuite garder le mauvais goût 15 min dans ta bouche
Là plus ça va pire que c'est au niveau des comportements, la semaine dernière il a poussé mon garçon dans les escaliers par ce qu'il a passé à coté de lui (sans le toucher) et a essayé de le faire tomber en lui donnant des coups de pied quand il a passé devant lui... ce matin les enfants fesaient la course et rendu au mur ils sont arrivés l'un à côté de l'autre et il l'a pris par la gorge.... J'ai beau intervenir et le mettre en réflexion il ne semble pas comprendre la notion de oui ou non ex si je dis est ce que l'on pousse les amis il dit oui ... j'ai beau retourner la phrase dans tout les sens ca rentre juste pas. J'ai suggéré aux parents d'appeller au Clsc pour faire évaluer l'enfant au moins pour le retard du langage en expliquant que tout avait probablement un lien ...langage, mastiquation, bave et colère du fait de ne pas savoir s'exprimer mais cela fait 2 sem et ils n'ont pas l'intention d'appeller ils disent qu'ils attendent de voir le pédiatre avant pour voir si c'est nécessaire il ne le verront qu'en début de nov... et entre vous et moi ils peuvent ben lui dire ce qu'ils veulent si ils ne veulent pas voir le problème.
Moi en attendant je ne sais plus quoi faire, mes enfants ne veulent plus qu'il vienne ils ne l'aime pas et sont tannés de ses crises qui leurs font mal aux oreilles et moi je suis à bout de solution et bientôt de nerf est ce que c'est moi qui capote premièrement sinon qu'est ce que je fais par ce que je peux pas continuer comme ça!
J'aimerais vraiment avoir vos conseils là-dessus et aussi vos expériences si vous en avez Merci!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin d'aide pour ouvrir une garderie! lyly2007 Ouvrir une garderie 11 16/06/2017 03:30
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide ! (ouvrir une garderie) alymama2205 Présentation des membres 7 17/05/2011 19:34
J'ai besoin d'aide, je recherche un lit portable Gru Aménagement et équipements 1 29/04/2011 08:29
Problème sérieux dans une de mes familles, j'ai vraiment besoin d'aide! Petite souris Garderie au quotidien 15 28/08/2010 09:05
J'ai besoin d'aide crissy Ouvrir une garderie 0 02/01/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie