|
Commentaires constructifs sur mon tableau de récompense! -
26/10/2011, 13:45
Salut a vous tous!
Je vient de terminer mon tableau de récompense et j'aimerais avoir vos commentaires constructifs positifs ou négatifs!
Voir le fichier joint:
Voici comment je fonctionne. Chaque enfant a une colonne qui a 10 velcro, sa photo et une case qui contient 5 velcro.
Quand l'enfant fait un bon coup (partage un jouet, aide un ami, se lave bien les main ect...) je l'invite a aller chercher une image (qui a l'autre partie velcro en dessous) et l'ami le colle dans sa colonne. Aussi quand l'ami participe bien a une activité ou suit bien une consigne(ranger les jouets ect) meme chose il se prend une image et le place dans sa colonne.
Quand il a 10 images, je place une image dans la case reserver en haut. Et quand l'ami a 5 images dans la case reserver (donc, il doit avoir rammaser 50 images en tout) Il a droit de se choisir une surprise dans ma boite a surprise.
Je croit que les points fort de se tableau sont qu'il encourage l'ami a écouter les consignes et a le faire a son rythme. Je croit que le tableau met aussi l'accent sur les bons comportements.
C'est sur que si l'ami tappe un ami ou n'écoute pas une consigne (ne pas crier ex) je lui demande d'enlever une image et de s'assoir sur la chaise de reflexion.
Quand pensez-vous?
Merci de vos commentaires!
Nancy
|