Salut!
J'ai un gros problème... J'ai une fillette de 3ans et demi dans ma garderie depuis presque un an. Ça a bien été avec elle depuis le début. Cet été, un peu avant que sa soeur n'entre à l'école, elle est devenue un petit diable. Elle pouvait me péter 6 crises du bacon par jour. j'étais épuisée. Après les vacances, ce fut chose réglée. elle était encore nerveuse à l'idée de voir sa soeur partir à l'école, mais ça allait bien. Sa soeur a quitté pour l'école et ça a continué de bien aller. Jusqu'à il y a trois semaines.
Depuis 3 semaines, donc, il y a des jours ou c'Est un plaisir de s'occuper d'elle et elle est gentille comme tout. d'Autres jours, elle a une haïssance profonde de toute autorité. Exemple type de ce qui se passe presque à chaque fois: Elle peut être super calme et si je lui demande quoi que ce soit, elle me dit non. Ça commence par être doux comme non. Je tiens mon bout et je lui dis qu'elle doit faire X affaire, comme ranger un jouet avec lequel elle vient de terminer et plus ça va, plus elle crie son "non" fort. Je lui réponds : Cesse de crier, sinon, tu t'en vas dans le coin baboune! elle recrie. Je lui dis, va t"Asseoir dans le coin baboune. Elle crie encore. Je lui dis, tu y vas, sinon, je t'y reconduis. Elle recrie. Je l'y reconduis. Et là, je vous dis, je mange la claque. Elle me frappe avec ses mains, ses pieds, tout ce qu'elle peut. Quand elle a fini son temps de retrait, je retourne la voir, je lui demande si elle sait pourquoi elle est là et la plupart du temps, elle ne me réponds pas. Je lui dis pourquoi elle a été mise au coin et je lui demande des excuses. Parfois elle s'excuse, mais souvent, elle recommence à me frapper. Elle reste donc là pour un autre trois minutes et demie...
Je capote. littéralement. j'avais entrepris de lui donner une conséquence grave à chaque fois qu'elle me frappait, soit lui retirer un privilège qu'elle aime beaucoup, comme une activité, à laquelle elle n'aurait pas le droit de prendre part. Ça ne fonctionne pas, elle a pleuré les premières fois, mais là, quand ça arrive, ça ne lui dérange plus. Elle attend patiemment que l'activité soit finie et retourne jouer ensuite. Puis, elle est capable de me refrapper le jour même si ça lui chante.
Autant vous le dire tout de suite, je ne suis vraiment pas pour le donnage de ti collants quand tu passes une journée sans me frapper. pour l'apprentissage de la propreté et pour bien d'Autres choses ok, je l'ai même souvent mis en pratique avec succès, mais pour ne pas frapper l'éducatrice, jamais. c'est de base il me semble.
Là, je ne sais plus quoi faire. Je ne vois pas de raison à ce changement, j'en ai parlé aux parents, ils lui parlent, des fois ça marche, mais quelques jours plus tard, c'est à recommencer. Jamais elle ne m'a fait ça avant.
J'ai besoin de vos idées!!!! On dirait que c'est en train de devenir sa façon de faire et je ne veux pas que les autres se mettent à faire pareil! et en plus, souvent, elle est dangereuse pour les autres qui sont à côté.
Mon intention n'est pas de la mettre à la porte, je veux éviter ça et je veux avoir des trucs pour qu'elle arrête de faire ça, mais ma patience a des limites.
Aidez-moi!!!!