|

12/11/2011, 13:25
Nous on a fait la demande pour un chien Mira. On attend la réponse. Mon petit a 3 ans... Ce qui est bien avec le chien Mira c'est justement que quand il entre dans la famille, il est déjà grand...
De toutes façons, il y a un rv d'évaluation pour voir l'intérêt de l'enfant vs le chien, ce que le chien peut apporter à l'enfant et surtout si l'enfant a peur de l'animal... Je vais vous dire, je n'ai jamais vu mon tit loup marcher comme il l'a fait quand on est allé reporter le chien dans le chenil... il tenait une petite laisse et ne voulait pas la lâcher pendant que la madame de Mira tenait quant à elle la grande laisse... d'habitude on se bat avec pour qu'il reste proche de nous...
Bref, le chien peut aussi sécuriser l'enfant quand il va chez le médecin ou ailleurs... De notre côté, c'est surtout à ce niveau que nous avons décidé de ne pas attendre pour faire la demande... C'est l'enfer chez le médecin... C'est moi qui devrai d'abord apprendre à «utiliser» le chien pour qu'ensuite je l'enseigne à mon fils pour qu'éventuellement ce soit lui qui le contrôle et qu'il puisse l'amener partout... autre avantage du chien Mira, il peut aller partout où l'enfant va...
Les P'tits malins
|