25/11/2011, 16:58
Mamadou, je savais en lisant te post que le sujet te dérangerais.
En fait quand on est maman c'est difficile de s'imaginer ca, pcque nous notre enfant on l'aime tellement, on voudrais tellement pas qu'il soit rejetter.
Moi ce que j'ai réalisé avec le temps c'est que souvent c'est un ensemble de chose qui font qu'on aime moins un enfant, souvent ca passe par la collaboration des parents, l'attitude physique de l'enfant ( comment il est habillé, si il sent bon ... ) et ensuite son attitude avec le groupe, s'il y a des problèemes de comportement ou pas.
J'ai réalisé aussi que certain parent sont plus ou moins dérangé par certaine chose, pcque ca ne doit pas toucher les mêmes valeurs que moi. genre un enfant qui pu, a la longue c'est pas facile pour nous, ou encore un enfant qui a un retard et que le parent le voit pas.
C'est vraiment qques chose de très pénible a vivre car on se dit tjrs que ca ne devrait pas etre comme ca, que c'est un enfant qu'il ne faut pas le juger et blablabla. La réalité c'est que quand un enfant arrive dans notre milieu on l'aime pas d'un amour fou la 1er journée, on apprend a se connaitre, on s'apprivoise et ca arrive certaine fois que le courrant passe moins bien.
Contrairement à quand on est maman, quand on voit notre ti pou pour la première fois on tombe follement en amour avec lui, mais ce n,est pas la même chose avec les enfants qu'on garde, on s'attache a eux, mais ca prend un certain temps qui est variable d'une famille à l'autre.
C,est un sujet triste, très triste même, mais c'est une réalité qui existe et qu'on ne devrait pas cacher.
|