Moi j'ai une histoire d'une petite fille merveilleuse à vous conter. Cette petite fille est arrviée à mon service de garde elle n'avait pas 2 ans. Elle avait peur de tout. Et quand je dis tout c'est mon chum, la tondeuse du voisin, les inconnus, les efforts qu'elle avait à faire.... au début je me suis posée la question '' C'est quoi le problème???? Elle était froide, sans émotion (elle arrivait le matin sans façon, sans sourire... et repartait le soir avec la même attitude) elle pleurait souvent pour ''rien'' (ex:monte dans la glissade, descent veux pas se relever = crise) tout le monde me disait qu'il fallait qu'elle change de place et tout. Mais comme j'ai une '' tête de cochon'' j'ai décidé que non, je l'aiderais à vaincre ses peurs. Et devinez quoi??? Je pense sérieusement que j'ai réussi sur plusieurs points, mais pas sur tous (et ça m'a pris plus d'un an). J'ai fait ce que j'ai pu!!! Soit m'assoir avec elle pour qu'elle puisse apprivoiser le tracteur du voisin et qu'elle puisse supporter le bruit dans la maison (avant c'était la crise dès qu'il le partait!!), qu'elle puisse passer une journée grise dans la maison si mon conjoint était là (avant c'était la crise!!!), juste qu'elle dise bonjour quand quelqu'un sonnait à la porte à été une victoire à mes yeux (avant elle se sauvait en courant!) tout ça pour dire que cette enfant quand elle est arrivée je suis venue à me demander si je la garderais à la fin du contrat et je me suis dit non je veux l'aider malgré que ses parents trouvent son comportement normal. De plus, cette enfant à un language très primaire pour son âge et j'en ai glissé un mot aux parents mais ils me disent que tout est bien donc je fais des exercices d'orthophonie avec l'enfant et je me plaie à me dire que ça ne peut pas nuire.
Finalement, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et on espère le meilleur pour eux!!! Laisse toi pas démoraliser par des parents qui, selon toi, ne veulent pas ce que tu souhaiterais pour leurs enfants, fais ce que tu crois le mieux pour lui et après c'est triste mais tu n'as pas de contrôle sur l'avenir!!!! Il y a des parents qui ont besoin d'un diagnostique clair pour agir et ce n'est pas toi qui peut leur donner puisque tu n'es pas un professionel de la santé!! Mais j'ai fait un post aujourd'hui pour avoir des grilles d'évalution pour les enfants au niveau du language et j'ai reçu beaucoup plus!!! C'est des grilles et pleins d'autres aspects du développement voici le lien peut-être que si tu remplis et que tu le présentes aux parents ils seront plus réceptifs?!? Qui sait???
http://cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html
J'espère que tout va bien aller pour et toi coco!!!!