Citation:
Envoyé par mamadou
Chez Clodie: C'est une question extrêmement complexe, la question d'un autre enfant....En gros, voici mon bilan:
Les pour:
- Désir d'enfant encore présent en quelque part....
- Petit frère ou soeur qui sera encore là quand nous,nous ne serons plus là...
- Plaisir d'avoir un autre enfant, tout simplement!
Les contres:
- Mon âge et l'âge de mon conjoint (dans la quarantaines), et le fait que je suis peut-être en prémonopause...
- Les risques: habituellement, on a 1 chance sur 110 d'avoir un enfant autiste. Quand il y en a déjà un dans la famille, ça passe à 1 sur 4, c'est ÉNORME si on y pense...
- Je culpabilise sur le fait que si j'en avait un autre, cela ''enlèverait'' du temps précieux à mon fils, qui a VRAIMENT besoin de beaucoup de rééducation (minimum 20 heures/sem), et c'est primordial que ce soit fait dans les prochaines années (je ne peut pas remettre ça à plus tard, il faut commencer idéalement avant 5 ans!), donc je ne pourrait pas me séparer en deux, et on doit malheureusement travailler moi et mon conjoint....
- Problèmes financiers, et coûts des soins au privé pour mon coco qui font que nous arriverons très très serrés déjà....
- Point non négligeable: mon conjoint n'en veut plus, et c'est irrévocable (nous en avons discutés cet été en profondeur, avant même le diagnostic de notre fils.)
Bref, comme tu peux voir, il y a beaucoup plus de contre que de plus...alors malheureusement, je crois que la question est réglée... 
|
Je m'excuse

t'avais pas à répondre à cela

mais je comprends bien maintenant et j'avais oublié effectivement ton âge

Je voulais te faire voir un autre aspect de la vie mais ça ne fonctionne pas vraiment et surtout, si vous avez mis la clef dedans.
Merci d'avoir partagé