J'ai une merveilleuse poulette dans ma garderie. Elle aura 3 ans dans moins d'un mois et elle fréquente ma garderie depuis qu'elle a 18 mois.
Depuis cet été, elle me fait des crises de boudin. Au départ c'était souvent lorsqu'elle n'était pas capable de faire quelque chose seule (mettre son maillot, mettre son manteau etc.) mais depuis deux mois, c'est plus fréquent et c'est pour n'importe quoi. C'est très intense, elle se ferme complètement à moi comme aux amis et elle refuse même de manger parfois. Au départ, je parlais avec elle (c'Est une enfant qui parle énormément) ça fonctionnait un peu, puis j'ai eu une période ou ça me fâchait un peu plus (je ne suis pas parfaite

) Hier ça été très intense, elle est arrivée boudeuse, ne m'a pas parlé du matin et a été se couché sans manger une bouchée... Dehors elle n'a pas bougé pendant 1h, regardant le sol... J'étais découragée!
À la maison, sa mère me dit que quand elle boude, elle lui dit d'aller jouer dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle retrouve son sourire. Elle joue un bon moment tranquille puis ressors toute joyeuse... Je ne peux pas faire ça chez moi malheureusement...
Mon plan pour après les vacances c'était de faire comme si elle ne boudait pas. Lui proposer les activités sans insister mais ne pas insister pour ne pas donner à ce comportement trop d'attention... Qu'est-ce que vous en dites? Et si elle refuse de manger?
Désolée pour le roman mais je voulais que vous sachiez pas mal tout pour pouvoir m'aider....
Merci les filles! C'est la première fois que je me retrouve dans un impasse comme celui là!