"En pharmacie, cette huile a longtemps été utilisée pour ses effets laxatifs mais c'est un purgatif violent et son emploi est formellement déconseillé pour cette indication. Elle reste présente, en faible quantité, comme excipient dans de nombreuses spécialités pharmaceutiques."
"Elle est surtout utilisée dans l'industrie chimique pour les polyuréthanes. Moléculairement, elle a des radicaux HO(hydroxyle) d'où son utilité dans des réactions de réticulation."
"Toxicité
L'acide ricinoléique altère la muqueuse intestinale et provoque des pertes importantes en eau et en électrolytes (sels minéraux), d'où son action purgative intense et irritante. La ricine, présente dans la plante et les graines, peut contaminer une huile mal préparée."
(Wikipédia)
Moi, juste pour ça, j'étais pas mal moumoune, j'ai pas voulue essayé.
J'ai eue 2 stripping. Le premier à 38 semaines (inefficace), le 2ème à 41 semaines. Ma doc m'a dit que si le 2ème n'avait pas fonctionné durant la nuit (elle y est vraiment été fort...), de me rendre le lendemain pour me faire déclencher. Elle était pas mal certaine que ça marcherait... Mais finalement, j'ai été déclenché le samedi à midi, crevé mes eaux à 17h (artificiellement), pis j'ai finalement commencer à pousser à 6h10 le dimanche matin. (Il est né à 6h59 le 19 sept. 2010

)