Bonjour,
je suisun peu confuse. Mon petit garcon vient davoir 3 ans en décembre. Ca faitquelque mois son éducatrice m'as dit qu'il paraissait avoir des problème de prononciation et qu'elle allait faire un suivit pour voir si il s'améliorait d'ici son 3eme anniversaire, faute de quoi, elle me recommande fortement d'aller voir un ortophoniste. Il ne prononce pas dutout les R , les ''merci'' ca sort sort en ''mechi'' , les ''portes'' ca sort en ''potes'' etc il a aussi dautre probleme avec les v. Bref, j'ai entendu parler les autres enfants de son groupe et c'est vrai qu'on les comprend beaucoup mieux que mon garcon.
Est ce que certaine d'entre vous on eu à faire avec un orthophoniste, est ce que j'ai raison de m'inquiéter?
Ce qui m'as fait le plus de peine, c'est quelle m'as dit que ca engendre une frustration chez lui et quand il ne se fait pas comprendre par ses amis il se retire dans un coin tout seul.
Merci pour votre aide
PS: mon enfant parles plus que 1 langue mais ,l'éducatrice m'as dit que ça n'a rien à voir, que c'est vraiment un problème de prononciation.