|
Garderie familiale privée -
28/01/2012, 14:24
Bonjour a tous
Je suis une petite nouvelle en reflexion pour quitte mon travail et ouvrir une garderie familiale privee.
Je suis educ en milieu scolaire pour la csdm donc horaire pas facile en ayant des jeune enfants et surtout habitant sur la rive sud = trafic d'enfer
Donc j'explique un peu mon cheminement ayant fait un certificat en enfance inadapte a uqtr je me suis installe a montreal, j'ai travaille pendant 3 ans dans diverse garderie sur appel ect jusqu'a ce que je rentre dans la grosse boite la csdm j'y suis depuis 12 ans avant j'avais des petits 22h/sem ca m'arrangeait avec les enfants et depuis deux ans les horaires ont cganges=plus d`heure mais plus d`ouverture d`ecole et de fermeture donc etant monoparentale je me debrouille seule. Je reveille les enfants a 5h du matin pour aller travailler pour etre dans la voiture a 5h30 et le trafic du matin donc montreal juste a temps pour l'ouverture de l'ecole, on s'entend que la garderie pas ouverte a cette heure la donc les petits tavaillent avec maman jusqu'a 9h et hop go garderie...je recommence deuxieme bloc a 11h avec une quarantaine de maternelle a habiller pour l'exterieur ce bloc termine a 1h20 et l'autre recommence a 15h20 jusqu'a 18h30/18h je retourne reprendre les petits a la garderie vers 18h20 si retatd a l'ecole ca mene tard donc paie des frais...apres go tunnel,trafic et arrive a la maison entre 19h/19h30...plus beaucoup de temps pour mes petits...de plus manque terrible d'educateur a la csdm l'enfer total 2 ou 3 fois/sem on se ramasse seul.avec un ratio de 40 enfants le.bordrl quoi... Je suis essoufle, fatigue et triste de faire vivre cette situation stressante a mes enfants. Pour un salaire de 20.90/h moin impot,syndicat,ass,rqap ect ect de plus le gaz 300$\mois le tim horton.et resto 100$/mois, la garderie du petit, les repas s faites le soir ouffff ect ect... D
Donc serait il plus rentable pour moi une garderie en etant monoparentale est faisable..esr ce quil.y a une bonne demande pour candiac et les environs...je loue une maison avec grande cour cloture mon proprio est daccord. Je ferais une grande salle de jeu au sous sol 12'/26' de grandeur et pour les jeyx de tables,brico et diner je prendrais une grande chambre avec une grande fenetre...vs en pensez quoi.. Et je serais peut etre ouverte de nuit aussi les fins de semaine et drpannage de soir.
Des avis svp
|