Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Je ne connais pas exactement les lois concernant le pays, mais je me renseignerai certainement si je décide d'y aller.
Thanks!
|
Voila un lien qui pourrais etre tres utile , il s'agit d'un site du gouvernement du Canada afin de prévenir les Canadiens et Canadiennes qui planifierais de voyager vers un autre pays
www.voyage.gc.ca/countries_pays/menu-fra.asp
tu y trouveras des extraits tel que celui ci qui reflete quelque peu mon message précédent .
Le Maroc reconnaît la double citoyenneté,
mais la citoyenneté marocaine a préséance. Les enfants nés de père marocain ont automatiquement la citoyenneté marocaine, quel que soit leur lieu de naissance. Pour qu'un enfant puisse voyager, il doit toujours avoir la permission de son père, même s'il voyage avec un passeport étranger. Les agents d'immigration marocains peuvent demander une preuve de consentement du père. Les autorités aéroportuaires demandent régulièrement aux personnes ayant la double citoyenneté de présenter leur carte d'identité nationale (CIN). La capacité de l'ambassade du Canada à venir en aide à ces personnes est limitée. Le Ministère publie la brochure intitulée La double citoyenneté – Ce que vous devez savoir, qui s’adresse aux Canadiens qui possèdent la double nationalité.