|
Enfant qui a peur des autres enfants -
09/02/2012, 14:18
Bonjour, voici mon problème....J'ai une nouvelle petite fille de 2 ans dans ma garderie qui n'est pas du tout habituée à la présence de d'autres enfants. Elle est enfant unique et n'a pas de cousins cousines dans son entourage. Lorsque les qutre l'approche, elle se met automatiquement à pleurer ou presque. Parfois, elle semble forcer la note un peu, c'est à dire qu'elle pleure sans larmes et sans détresse apparente, mais à d'autre moment, elle part en crise et semble vraiment effrayée. Surtout avec le plus petit qui a 18 mois.
Je ne sais pas exactement qu'elle approche avoir avec cette situation car une partie de moi trouve ça très malheureux pour elle, mais une autre partie de moi trouve ça également triste pour les autres qui l'approche toujours avec beaucoup de douceur. Même le petit de 18 mois, qui est habitué d'aller droit au but avec les autres, change son approche quand il s'agit d'elle.
Je lui explique régulièrement que l'on est un peu comme une famille ici et que les autres enfants sont tous très gentils, mais je ne sais pas si elle le ressent .Comme j'en ai 6, je trouve un dur de vivre ses crises à répétition.
Dans ses meilleures journées, j'arrive à l'entrainer un peu avec nous dans nos activités et elle semble se détendre assez pour cesser de se concentrer juste sur leur présence, mais en général, elle se tient à l'écart le plus possible des autres.
Même dehors, elle refuse de descendre du balcon. Selon vous, devrais-je la poussée un peu plus en insistant sur sa présence dans les activités communes, ou je devrais plutôt la laisser aller à son rytme?
ps: ça fait environ 1 mois qu'elle est ici à plein temps
|