32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui a peur des autres enfants
non lus
  (#1)
eby
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 49 fois, 26 msg
Par défaut Enfant qui a peur des autres enfants - 09/02/2012, 14:18

Bonjour, voici mon problème....J'ai une nouvelle petite fille de 2 ans dans ma garderie qui n'est pas du tout habituée à la présence de d'autres enfants. Elle est enfant unique et n'a pas de cousins cousines dans son entourage. Lorsque les qutre l'approche, elle se met automatiquement à pleurer ou presque. Parfois, elle semble forcer la note un peu, c'est à dire qu'elle pleure sans larmes et sans détresse apparente, mais à d'autre moment, elle part en crise et semble vraiment effrayée. Surtout avec le plus petit qui a 18 mois.

Je ne sais pas exactement qu'elle approche avoir avec cette situation car une partie de moi trouve ça très malheureux pour elle, mais une autre partie de moi trouve ça également triste pour les autres qui l'approche toujours avec beaucoup de douceur. Même le petit de 18 mois, qui est habitué d'aller droit au but avec les autres, change son approche quand il s'agit d'elle.

Je lui explique régulièrement que l'on est un peu comme une famille ici et que les autres enfants sont tous très gentils, mais je ne sais pas si elle le ressent .Comme j'en ai 6, je trouve un dur de vivre ses crises à répétition.

Dans ses meilleures journées, j'arrive à l'entrainer un peu avec nous dans nos activités et elle semble se détendre assez pour cesser de se concentrer juste sur leur présence, mais en général, elle se tient à l'écart le plus possible des autres.

Même dehors, elle refuse de descendre du balcon. Selon vous, devrais-je la poussée un peu plus en insistant sur sa présence dans les activités communes, ou je devrais plutôt la laisser aller à son rytme?

ps: ça fait environ 1 mois qu'elle est ici à plein temps

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui a peur des autres! cocogirafe Soins des enfants 2 20/01/2011 18:04
Il a si peur de tout qu'il traumatise les autres miniedouce Soins des enfants 11 21/04/2010 13:26
Peur des autres Nathalie28+ Soins des enfants 1 09/04/2010 14:48
Article sur la peur des enfants de 2 ans? mimi1980 Soins des enfants 17 08/04/2010 21:54
Dérange les autres enfants collibri Soins des enfants 5 16/02/2009 22:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie