Les siestes -
26/02/2012, 13:11
Je suis une future RSG en milieu familial... et la sieste me chicotte un peu.
Je, me,moi, en tant que maman, je n'ai jamais eu d'horaire de sieste pour les enfants. Même bébé, je regarde les signes de fatigue et je les envoie se reposer quand ils en ont besoin. À partir de 2 ans 1/2- 3 ans, j'impose une période de calme après le dîner, mais pas nécessairement un dodo. Souvent je leur mets un film par exemple. Mon bonhomme de 3 ans s'endort des fois sur le canapé pendant le film, mon grand de 5 ans plus rarement, mais ça lui arrive si on a joué plus activement le matin. Je reste très instinctive disons.
En garderie, est-ce que c'est gérable ça? J'ai lu une réponse d'une membre dans un autre sujet qui disait qu'elle avait aménagé un petit coin calme avec des coussins dans la salle de jeu et que les enfants le savent, s'ils se sentent fatigués en matinée, il vont se reposer là. Super comme idée!
Et l'après-midi? Comment ça fonctionne?
D'autres qui sont instinctives et observatrices comme moi?
À noter que je ne me servirai pas de la sieste pour faire de la paperasse ou du ménage car je fais l'école à la maison avec mon grand de 5 ans, donc je vais m'occuper de lui pendant la période calme...
Edit: Je me relis là puis j'aime ça me compliquer la vie! J'en parlerai avec les parents, vu que je vais commencer avec juste deux enfants...
Dernière modification par juliefagot 26/02/2012 à 13:24.
Motif: Ajout
|