|

28/02/2012, 16:54
Salut,
C'est a toi de voir comment tu te sens.
Moi j'ai 25 ans. Depuis plusieurs années, je caressait le projet de m'inscrit à l'université, mais je pouvais difficilement me passé de mon salaire. J'avais déjà eu de la difficulté à survivre au cégep.
J'ai rencontré mon conjoint à 21 ans et à 24 ans je suis tombé enceinte de mon 1er enfant. J'ai accouché à 25 ans. Mon bébé a maintenant 10 mois. Et au alentour de octobre 2012 environ nous nous y remetterons. Mon bébé aura 1 ans et demi environ.
Je rembourse en ce moment mes semaines de maternité et de parentale à mon employeur (Pour suivre les règles ma convention collective, puisque celui-ci fait un versement de salaire en plus du RQAP.... et la condition est que je dois revenir le même nombre de semaine que mon congé total pour ravoir droit à cette prime). Nous les souhaitions plus collés, mais je ne pouvais pas faire autrement.
2 ans et demi me semble la limite acceptable pour nous. Déjà mon frère et moi aqvons 3 ans et ont voit la différence et ont le sens dans notre relation.
PAR CONTRE, je suis retourner également aux études. Je suis étudiante à la TELUQ et je prend 1 cours par session. Cela me permet d'étudier une fois mon ti-papoutte au lit le soir et de profiter de mon fils en plus de continuer ma famille!!!
Mais cela dépend de chacun!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|