Bonjour tous!
J'ai une belle fille qui va avoir 4 ans bientôt et qui est TRÈS têtue côté propreté! Tellement que j'étais sûr qu'elle n'était pas propre jusqu'à cette semaine: je suis enseignante et j'ai profité de la semaine de relâche pour vraiment travailler là-dessus.
Je l'ai laisser nue du bas du corps toute la fin-de-semaine dernière. Et bien croyez-moi ou non, mademoiselle non seulement n'a pas eu d'accident, mais elle allait à la toilette de son propre chef lorsqu'elle avait envie. BRAVO!!!
Sauf que,,, on ne vit pas dans un monde de nudisme! De toute façon, se promener les fesses à l'air au mois de mars c'est "frette" un peu!

Donc, lorsqu'elle m'a réclamée une culotte et des pantalons lundi, je l'ai habillée. Et VLAN! Je devais lui rappeller d'aller à la toilette et on est revenu à la case départ: elle fait pipi aux toilettes, mais pas caca.
C'est décourageant à la fin. On m'a dit que lorsque l'on commence le processus d'apprentissage de la propreté, ça dure entre trois et six mois. J'ai commencé en JUIN DERNIER!!! Et je ne peux pas prendre le truc du "tu la laisse voir les Pulls-Ups diminuer jusqu'à la dernière et tu lui dis que c'est fini après" parce que je ne peux pas l'envoyer à la garderie en culotte tant qu'elle n'est pas propre.
Vous auriez pas des trucs que je ne connais pas à me proposer??