|
Priver de collation??? -
15/03/2012, 20:47
Mon chum va chercher notre fille à la garderie aujourd'hui et la rsg lui raconte que notre fille de 16 mois n'a pas voulu manger au diner puisqu'il y a un aliment qu'elle n'aime pas. La dernière fois qu'elle en avait mangé elle avait été malade, ce n'était peut-être pas la cause, mais elle semble faire l'association. La rsg lui enlève son assiette, si elle ne mange pas ça, alors elle n'aura rien du tout. Déjà la j'avoue que j'aime pas et mon chum non plus. La il lui répond, la pauvre j'espère qu'elle a bien mangé sa collation au moins. La rsg lui répond que non, qu'elle avait comme règlement que si l'enfant refuse de quoi au diner, il n'aura droit à rien d'autre, même pas à la collation de 15h... Même chose pour le lait, si l'enfant ne fini pas son gobelet, il n'aura droit à rien d'autre à boire... Donc à 15h, notre fille qui devait être affamée devait probablement regarder les autres manger alors qu'elle se le fesait refuser?
Quand mon chum m'a raconté ça, j'étais hors de moi, je bouillonnais. Je trouve que ça ne se fait pas de priver un enfant de nourriture, de le punir d'avoir refusé un aliment. Comme elle ne donne déjà pas de collation en am (ce que je trouve discutable aussi) ma fille se retrouve à ne rien manger de 7h à 17h30??? Ça n'a pas d'allure. En plus elle nous dit que notre fille était super maussade en après-midi et impatiente avec tout les amis (normalement elle est toujours de bonne humeur). Heu normal moi aussi je suis irritable quand j'ai faim.
Je n'ai pas voulu appeler la rsg ce soir, étant trop en collère, j'avais peur de dire des choses que je regretterais, je préfère partir plus tôt demain matin et lui parler en personne.
Vous en pensez quoi? J'aimerais bien l'avis de d'autres rsg, Celui des autres mamans est la bienvenue aussi.
|