12/04/2012, 12:11
Pour l'enfant, on parle d'éduquer l'enfant, et non le discipliner, donc je ne comprends par pourquoi l'enfant aurait honte de se faire éduquer.
La raison que je le ferais à haute voix c'est pour que l'adulte voix que je n'éduque pas seulement lui et qu'il soit plus ouverte à ma discussion.
Rappellez-vous qu'il y a toujours deux côté de la médaille, et on est tous humain, en autre mot imparfait. Tu ne sais pas pourquoi il a agit de cette manière, peut être qu'il tient régulièrement en compangnie de d'autres adultes qui n'intervienne pas quand leurs enfants lui touche, et là il en peut pu. Peut être c'est une vraie phobie, moi j'ai peur des hauteurs, et il y a personne d'autre au monde qui existe autour de moi quand je suis en hauteur.
Je crois sincèrement que la meilleure façon de lui approcher c'est respectueusement. Après tout on peut pas s'attendre d'être bête avec quelqu'un et il nous répond doucement, même s'il a tord. Et puisque c'est plus facile attirer des abeilles avec du miel, ça sera plus facile de convaincre l'adulte de s'excuser et lui dire poliment de ne plus lui toucher. L'enfant va apprendre beaucoup plus avec cette approche, que si quelqu'un est sec avec moi, moi ou maman on a juste à être sec avec eux.
|