13/04/2012, 13:20
Moi non plus je ne serais pas à l'aise de faire payer les parents. Après tout, nos assurance nous couvre en cas de bris majeur. Et puis, l'enfant ne le fait pas exprès puisqu'il n'a qu'un ans. Par contre, si c'était un ami plus vieux (3 ou 4 ans), j'en parlerais aux parents et s'il continu à tout briser (bris mineurs non couvert par mes assurances) et bien, désolée, mais je crois que je ferais payer les réparation ou remplacer les jouets. Mais ça dépendrait du cas biensûr! Si l'enfant brise des jouets à l'occasion, non. Mais s'il en brise à chaquesemaine ou endommage ma maison (arracher les plinthes, trous dans les murs, etc) et que c'est voulu alors il me semble que ce serait légitime. J'espère ne pas me faire lancer de tomates, mais il me semble que ce n'est pas toujours la RSG qui devrait être responsable. On essai d'éviter la casse le plus possible et je suis prête à débourser de ma poche pour des bris occasionnels (ça fait parti du métier), mais quand c'est intentionnel de la part de l'enfant et que c'est fréquent... Je ne suis pas d'accord avec vous.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|