Besoin d'aide! Coco de 3 ans! -
17/05/2012, 11:38
J'ai un coco dans ma garderie depuis 1 mois et demi. Il a 3 ans.
Voici mon problème, j'ai beaucoup de difficulté à me faire écouter... Je dois répéter 2-3 ou 4 fois les mêmes consignes. Il est souvent méchant avec les amis surtout avec un ami de ma garderie qu'il n'apprécie pas beaucoup. Je le met en retrait, il pleure et quand je fais le retour sur la situation, il sait très bien pourquoi il est en retrait, car il me le dis quand je le lui demande...
Je ne sais plus quoi faire... en plus, il essai toujours de s'en sortir en me disant qu'il n'a pas fait expres... Genre, il frappe un ami sur la tête avec un jouet en disant un gros POUFFFFFF! et me dis toujours que c'est un accident. euHHHH Pas certaine!!! Il bouscule les amis dans les marches pour toujours être le premier... Il a failli faire débouler ma fille dans les escaliers en la poussant hier et ce n'était pas la première fois!
Sérieusement, je sais qu'il comprend bien les consignes et qu'il peut bien écouter... mes amis s'entendent super bien... Jusqu'à ce qu'il arrive...
Il est arrivé vers 8h30 ce matin et à 10 heures, il avait mordu un ami, avait donné un gros coup de jouets, pousser un autre ami, taper.... tout en passant beaucoup de temps en retrait... Je suis épuisé...
J'ai ouvert en janvier et je n'ai pas beaucoup d'expérience... J'essai de lui donner de l'attention! Je passe du temps juste avec lui, on rit et ca va super bien de ce côté-là! Il écoute très bien quand on fait des bricos... participe bien lors des activités dirigés la plupart du temps (quand il ne veut pas accaparer tout le jeu pour lui seul) Ca ne va pas toujours mal, mais souvent!
Sérieusement, j'y pense et j'ai juste envie de pleurer! Je suis découragé, pourtant, il peut être TELLEMENT GENTIL!
|