Allo les filles,
Je me trouve témoin d'une situation qui n'a pas de bon sens, mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne sais même pas si je peux faire quelque chose et j'aimerais avoir des opinions là-dessus.
Il y a quelqu'un de proche de moi, que j'appellerai monsieur X, chez qui je me trouve souvent avec mon garçon de 3 ans. Un voisin de monsieur X, que tout le monde sait que c'est un gars sur le BS qui vend de la drogue pour arrondir ses fins de mois, a une nouvelle conjointe, qui a une fillette de 3 ans et demi. Mon fils joue parfois avec elle et un autre petit voisin du même âge.
Je constate des trucs moches du genre; la fille ne travaille pas mais sa petite va à la garderie, tous les jours à plein temps. Cette semaine, elle l'a envoyé à la garderie en sachant que la petite avait la gastro. Je vous laisse deviner ce qui est arrivé. La petite est toute maigre, et souvent sale. Jusque là, c'est ben plate mais ça n'a rien d'exceptionnel. Mais là, je réalise que la fillette joue seule dehors, dans un stationnement en gravier à 8 heures le soir

... elle a passé la journée là et elle n'a pas soupé...
Hier, dans la même situation, elle a interpellé monsieur X qui ne l'avait pas vu, elle cherchait l'attention de quelqu'un. Sa maman est à l'intérieur de l'appartement avec l'autre gars. Elle demande pourquoi ses amis sont partis et qu'elle est seule, elle demande pourquoi sa maman n'est pas avec elle... Pauvre tite chouette...
Me semble que c'est totalement insensé, et je ne vois pas quoi faire, mais je me sens incapable de ne rien faire. Que feriez-vous? Est-ce un cas de signalement à la DPJ à votre avis?