Bonjour!
Quand j'ai voulu ouvrir un sgmf non accrédité, je me suis dit que ça me laisserait une belle liberté dans les décisions à prendre mais voilà que je me rends compte que je trouve parfois difficile de ne me fier qu'à moi-même

Prendre des décisions pour ma famille, ça va, mais quand ça concerne le déroulement de ma garderie, je me questionne souvent! (vous pouvez le constater sur ce forum, ah ah ah!)
Peut-être parce que je n'ai que 4 mois d'expérience!
Par exemple : au bout de la salle de jeux, dans notre sous-sol, il y a une petite salle de lavage. Parfois, quand les amis sont bien occupés et que tout se déroule harmonieusement, je la regarde du coin de l'oeil et je me dis que ça serait bien pratique que je profite d'être en bas pour plier une petite brassée! Je me dis que ça ne m'empêche pas d'interagir avec les enfants, d'être disponible pour eux et de les surveiller dans leurs jeux mais d'un autre côté je me demande si ça se fait, si ça ne manque pas de ''professionalisme'' ? Évidememnt, je ne me lancerais pas dans le grand ménage ou le lavage des planchers à la grandeur de la maison, mais vous, vous vous en permettez des petites choses comme ça? Prendre soin d'une plante, se servir un bon café, vider le lave-vaisselle pendant la collation, etc?
Merci de me partager votre expérience!