Tu vois ici nous avons une divergence d'opinion à ce sujet mon conjoint et moi.
Moi je préfère gardé notre garçon à la maison lors de mes journées de congées.
On s'est souvent disputé à ce sujet jusqu'à ce qu'il m'explique que lui il pense que c'est mieux pour notre fils d'allé à la garderie à tout les jours puisque ça lui garde une routine. Quand il arrive à la garderie il est contant (ça prend tout pour qu'il nous donne un bisou parce qu'il part trop vite s'amusé) il y est habitué et que ça fonctionne pour lui comme ça.
À la maison il ne veut pus faire de sieste tandisque là bas ça va #1 c'est même un des premier à allé se couché quand la RSG dit que c'est l'heure du dodo, il mange avec les amis assit à la table (chose qu'il a beaucoup de difficulté à faire à la maison) il sait que cE'st sa routine et ça le stabilise.
Depuis ce temps, je respect le choix de mon conjoint de l'envoyé quand nous sommes en congé. Parcontre il respect ausi mon choix de le gardé quand je suis la seule en congé.
Et n'allez pas croire que mon conjoint n'aime pas son fils et que c'est pour ça qu'il ne veut pas le gardé à la maison quand il ne travaille pas là.
Les jeudi soirs (soirs que je travaille) il reste seul avec son fils et il est contant parce que ce soint leur moments à eux. Si je fais une activitée la fin de semaine avec une amie ou juste quelques commissions il apprécie le temps qu'il passe avec son fils mais la semaine il veut la stabilité pour son enfant.
Mais oui il y a une différence, notre fis arrive à la garderie vers 9h30 et repart dès 15h30-16h (au réveil de la sieste puisqu'ils dorment de 13h30 à 15h30)il ne fait pas 50h/semaine là bas.
Desfois les parents ne comprennent pas que la RSG croit que c'est mieux pour l'enfant d'être avec leurs parents. Mon conjoint lui voit plus (trop

) loin et il dit qu'à l'école ce sera ainsi pour notre enfant: un horaire fixe et stable (les journées fériées même si la garderie est ouverte) il n'y va pas.
Ok moi je comprends pas trop sa vision des choses mais je la respect.
on a la chance d'avoir tout les 2 un horaire atypique mais je choisis mes batailles avec mon homme, quelques fois on s'accorde des journées de couple pendant que notre enfant est à la garderie plutôt que de le faire gardé le soir par une petite gardienne.
MAis je comprends tout à fait qu,une RSG puisse trouvé ça plate qu'un enfant fasse 50h/semaine même si le sparents sont en congé.